Analyse des pratiques professionnelles

L’analyse des pratiques professionnelles : un espace  de réflexion et d’apprentissage pour les professionnels de l’accompagnement et de la relation d’aide.

Il s’agit d’un espace confidentiel et de co-création, au service de votre développement professionnel. Pour vous permettre de monter en compétences et de développer une posture et démarche réflexive. Prendre du recul et retrouver du confort par rapport aux situations qui peuvent parfois être complexes.

Un espace-temps dédié au développement de votre potentiel, de vos savoir-faire et de vos savoir-être dans la relation avec les personnes que vous accompagnez.

De plus, l’analyse des pratiques professionnelles est aussi un lieu de régulation qui permet la protection des personnes que vous accompagnez et de vous-même.

Espace privilégié qui permet de prévenir les risques psychosociaux  (fatigue de compassion, burnout).

Enfin, au-delà de ces dimensions, l’analyse des pratiques professionnelles offre un espace sécurisé où vous pouvez explorer votre pratique, vos émotions, vos blocages, vos questionnements et réflexions, et ainsi développer vos compétences analytiques, émotionnelles et relationnelles.

 

Modalités : individuel ou collectif. Pour les accompagnements individuels possibilité par zoom.