Témoignages

Caroline R., 37 ans, en reconversion professionnelle.

J’ai fait un choix, celui d’investir sur moi-même afin de me réaliser dans ma vie professionnelle, personnelle.
Il me manquait des clés, ces clés qui vous permettent d’ouvrir les portes en vous et qui amènent votre potentiel à se libérer. Dorothey m’a transmis ces fameuses clés, avec bienveillance, écoute, empathie..
Dorothey m’a permis d’identifier ces croyances qui m’entravaient. Ces séances d’accompagnement ont été d’une incroyable richesse.
J’ai identifié mes attitudes limitantes, les aient transformées en attitudes positives, elles me permettent aujourd’hui d’avancer et de concrétiser mes projets.
Les objectifs que je m’étais fixés ont été atteints dans le délai que je m’étais fixé. Je te remercie infiniment Dorothey, pour la qualité de ton accompagnement, ta bienveillance, ton humanisme.
J’avance aujourd’hui vers un vaste champ des possibles.

 

Lionel P., artiste, créateur, entrepreneur

Ma rencontre avec Dorothey fut passionnante et déterminante pour mon avenir professionnel. J’ai énormément apprécié sa douceur et son approche : de la finesse, de la sensibilité. Je l’ai rencontrée dans une période où je venais de faire un burn out et où il était important pour moi- vital – de ne pas retourner prendre, dans quelques mois, un chemin professionnel identique et donc de mettre en oeuvre un projet de reconversion. Mon intention de départ était d’ailleurs plus précise: développer une stratégie entrepreneuriale pour me permettre de créer une micro-économie en tant qu’auto-entrepreneur / Artiste. Mais très vite, cette volonté de trouver une stratégie s’est montrée trop précoce dans la mesure où de nombreuses questions concernant mes besoins, mes valeurs, mon rapport au monde n’étaient pas travaillées et nos échanges m’ont permis de mieux comprendre ma nature profonde et ce dont j’avais besoin pour être bien. Des séances bouleversantes, intimement intenses ! Ce travail fut-un détonateur, une prise de conscience, une révolution et une énorme gifle : je réalisais que j’avais jusqu’à présent marcher à côté de moi et qu’il était temps maintenant de marcher sans décalage entre ce que je suis et ce que je fais / ce que je pense / ce que je veux oser depuis toujours : vivre une temporalité qui est juste pour moi / satisfaire ce besoin de mouvement / se créer un espace de travail personnel / Assumer ses désirs artistiques et ne pas avoir peur de faire et de bien s’entourer pour rendre possible le  » faire » . Bref, en résumé, les échanges avec Dorothey m’ont permis de comprendre quelle était mon projet de vie à mettre en oeuvre pour me permettre de vivre une vie qui résonne juste en moi et qui participe positivement à ma reconversion en identifiant mieux les obstacles ( en prendre conscience, c’est un bon moyen de les appréhender) . Aujourd’hui, je vis ma vie de petite barque, c’est fragile, vulnérable, il y a des escales, mais cette nouvelle vie fait sens et me met en joie : J’aime ce que je fais, financièrement, je vais beaucoup mieux et devant moi, j’ai un cap !