Formation : Communication interpersonnelle et management / Développer une communication adaptée et manager son équipe de façon apaisée

Formation Communication interpersonnelle et management 

Développer une communication adaptée et manager son équipe de façon apaisée

A Gap :  Jeudi 30 mai – jeudi 13 juin  – jeudi 27 juin

Durée 21 heures

Pourquoi améliorer ses compétences relationnelles et sa capacité à communiquer ?

En milieu professionnel, les difficultés communicationnelles entre les personnes sont omniprésentes et génèrent des situations emplies de souffrance, des prises de décision regrettables, des conflits latents ou ouvertement déclarés, une baisse de l’estime de soi, des rancunes, des ruminations,  des projets gelés, un turn-over incessant, parfois une stagnation professionnelle, de la perte de sens,  et sur le long termes, du stress chronique et ses effets délétères sur la santé, des arrêts maladies, et l’impact sur la sphère privée et familiale.

Quelques chiffres : selon étude KPMG 2020 en coopération avec la HES de Berne : 95% des problématiques en milieu professionnel viennent du relationnel. En moyenne, 10 à 15 % du temps de travail de chaque employé et 30 % chez les managers sont occupés par la gestion de conflits.  25 % du chiffre d’affaires dépend directement de la qualité de la communication en interne.

C’est pourquoi, il apparait intéressant que les dirigeants et tous les professionnels qui ont des fonctions d’encadrement et de management, puissent développer ses compétences comportementales. En effet, le contexte économique et social de notre monde incertain, ainsi que l’évolution vertigineuse des technologies, et de l’intelligence artificielle, entrainent des mutations professionnelles qui nécessitent de prendre des décisions complexes et impliquent de développer une forme de maturité interpersonnelle et émotionnelle.

Ceci permet de créer et maintenir dans la durée des relations satisfaisantes avec ses collaborateurs, partenaires, clients, fournisseurs, prévenir les situations conflictuelles, inspirer et générer plus de cohésion et de motivation, et incarner un leadership positif et agile.

En somme, les bénéfices sont :

  • Communiquer avec votre équipe, vos collaborateurs, vos clients, de façon plus fluide et efficiente.
  • Développer une juste posture communicationnelle.
  • Créer un cadre sécurisant pour votre équipe.
  • Communiquer efficacement en situation de crise.
  • Dénouer ce qui coince dans la relation, et retrouver de la sérénité.
  • S’exprimer de manière plus confortable.
  • Affiner votre posture de leader et occuper votre place sereinement et avec bienveillance
  • Inspirer vos collaborateurs avec éthique et intégrité.
  • Créer les conditions pour transmettre efficacement vos messages.
  • Mieux vous connaitre et écouter vos besoins, afin de poser vos limites et oser dire Non et Stop.

 

Pour télécharger le programme c’est par ici : Développer une communication adaptée et manager son équipe de façon apaisée